Quantcast
Channel: H7
Viewing all articles
Browse latest Browse all 99

Matthieu Birach : de Rothschild à Doctolib, quitter le secteur bancaire pour le monde des start-up, surmonter les échecs et rejoindre la 1e licorne française

$
0
0

Diplômé de l’EM Lyon, Matthieu Birach débute sa carrière chez Rothschild et la Société Générale, avant de découvrir l’univers des start-up en 2015.

Porté par la volonté d’élargir ses horizons, Matthieu rejoint la start-up Take Eat Easy, spécialisée dans la livraison de repas. Moins de deux ans plus tard, le projet s’arrête : Matthieu doit alors annoncer la fin du projet à l’ensemble de l’équipe et repartir à zéro.

Convaincu par la vision de Stanislas Niox-Chateau, cofondateur et CEO de Doctolib, Matthieu prend part au projet en tant qu’International Expansion Director en charge de déploiement de la start-up en Allemagne. Animé par les problématiques RH, Matthieu devient Chief People Officer de Doctolib en 2019, en pleine période d’hypercroissance pour la start-up, qui recrute à l’époque environ 800 personnes par an.

Dans cet épisode, Matthieu revient sur son parcours, sa première expérience en start-up, sa vision de l’échec et la gestion des difficultés en lien avec l’équipe.

L’article Matthieu Birach : de Rothschild à Doctolib, quitter le secteur bancaire pour le monde des start-up, surmonter les échecs et rejoindre la 1e licorne française est apparu en premier sur H7.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 99

Latest Images



Latest Images